8 annonces immobilières trouvées
Afficher par :
15 30 90

Lille, capitale des Hauts-De-France, ne manque pas d’atouts. Sa position géographique privilégiée ainsi qu’un réseau de transports très performants (Deux gares, TGV, Thalys, Eurostar, Aéroport, Métro, Tram, Bus, V’Lille, etc.) font d’Elle, une métropole dynamique au cœur du triangle PARIS-LONDRES-BRUXELLES.

Elue capitale mondiale du Design pour l’année 2020 (élue également métropole Européenne de la culture en 2004), son développement culturel ne cesse de croître. Lille n’héberge pas moins d’une vingtaine de musées et lieux d’expositions. C’est aussi pour sa célèbre Braderie le premier week-end de Septembre que les touristes d’Europe et du reste du monde se rendent dans la métropole.

Le vieux Lille est un des quartiers les plus vivants de la ville. Espace emblématique de la ville, le Vieux Lille est encore aujourd’hui un lieu de convivialité et de promenades où l’architecture et les accès piétons donnent la priorité à la flânerie.

Hormis son côté branché et dynamique, le Vieux Lille regorge de culture, d’architecture et de nature. Vous pouvez passer devant la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille pour rejoindre l’Hospice Comtesse et finir votre balade en entrant dans la Citadelle, le plus grand jardin de Lille.

En plus d’être une ville où il fait bon vivre, Lille propose une multitude d’entreprises et de sièges sociaux, ainsi que plusieurs pôles technologiques et de développement :

 

Ø  Industrie Textile : 2ème employeur industriel de la région

Ø  Commerce et vente à distance : 31 000 emplois pour 200 entreprises

Ø  Biotechnologies et santé : 115 entreprises en métropole

Ø  Grande Distribution : 40 sièges sociaux implantés

Ø  Information et communication : 330 entreprises en métropole